Florence by Mills : nouvelle marque pour la génération Z -mais pas que-

Si vous me suivez sur Instagram – si ce n’est pas le cas, mais qu’attendez-vous donc ? – j’y ai fait part de mon envie de donner un nouveau souffle au blog qui est, soyons franc, légèrement en train de mourir pour cause d’inactivité. En effet, je n’ai pas posté ici depuis un looooong moment car je ne trouvais pas le temps, ni la motivation de faire seulement des reviews. Et c’est là que j’ai trouvé pourquoi : j’ai envie d’écrire sur la beauté, mais pas que des reviews. J’ai envie de revenir aux fondamentaux, c’est à dire partager des nouveautés sur la beauté, des marques coup de cœur, des articles plus « profonds » concernant le domaine des cosmétiques. Bien évidemment, je n’abandonne pas les reviews et les photos de make-up, mais ce sont des articles qui sont longs à préparer (non pas que je n’aime pas prendre le temps de bien faire mais justement, il faut le trouver le temps). Alors aujourd’hui, j’ai décidé de commencer ce renouveau et de le démarrer avec un article sur la toute nouvelle marque Florence by Mills

Florence By Mills : mais d’où sort cette marque ?

La marque est vraiment toute jeune (je dirais même que c’est un bébé) : elle a été lancée le 26 août 2019, c’est à dire il y a 2 semaines. Malgré sa toute récente arrivée dans le monde des cosmétiques, c’est une marque qui fait beaucoup parler d’elle car elle a été créée par Millie Bobby Brown. Mais si, vous savez, Eleven dans Stranger Things ! (du reste, on en parle de cette série absolument géniale ? Je ne me suis toujours pas remise de la fin de la saison 3 !).

Cette nouvelle marque de make-up et de skincare s’adresse principalement à la génération Z, c’est à dire les personnes nées entre 1995 et aujourd’hui. Malgré le fait que je me trouve, à un an près, dans la cible de Florence by Mills, j’avoue que la communication faite autour de la marque me fait plutôt dire que la cible est plus jeune que moi, entre 14 et 19 ans. Néanmoins, Millie a déclaré qu’elle souhaite que sa marque ne s’adresse pas seulement à la Gen’Z, mais à tout le monde, quel que soit leur âge ou leur genre.

Florence By Mills : une marque dans l’air du temps

Je dois avouer que cette marque a tout de suite attirée mon attention grâce à plusieurs critères. D’abord, on ne va pas se mentir, le fait qu’elle soit créée par Millie Bobby Brown, une jeune femme de 15 ans, bah ça force le respect. Elle est la plus jeune ambassadrice de bonne volonté de l’histoire de L’Unicef et c’est une actrice géniale ! Rien que pour cela, ça donne envie de s’intéresser à sa marque.

Florence by Mills est une marque clean, vegan et cruelty-free. Elle ne contient ni parabènes, ni sulfates, ni phtalates et ne contient pas de parfum de synthèse. En gros, c’est un énorme OUI pour cette marque qui démarre très fort, dans un milieu où les marques tendent de plus en plus à être clean et green.

La marque est donc respectueuse de l’environnement mais elle est également inclusive : comme dit plus haut, Florence by Mills convient à tous les genres, elle ne suit aucune règle, le but est de s’amuser et de se sentir soi même, d’être en accord avec sa personnalité et de ne pas suivre les standards de beauté inculqués par la société. Ce discours me rappelle un peu celui de Glossier mais je pense qu’il est nécessaire de le rappeler encore et encore dans notre société, et notamment aux plus jeunes.

Enfin, un pourcentage des ventes sera reversé à la Fondation Olivia Hope, en hommage à son amie décédée des suites d’une leucémie. Acheter et faire un beau geste, je n’ai rien de plus à dire que BRAVO.

Florence by Mills : ma sélection

Autant vous prévenir de suite : tous les produits sont quasiment sold-out ! Et oui, avec 28.7 millions de followers qui suivent Millie sur Instagram, le lancement de la marque n’est pas passé inaperçu ! Florence by Mills se compose de 14 produits pour le moment : des produits soins pour se concocter une routine complète, et des produits make-up facile à utiliser et multifonctions pour s’amuser avec le maquillage et expérimenter ! Les prix sont plutôt abordables : entre 10 et 34$, pour le produit le plus onéreux !

Voici une petite sélection des produits qui me tente le plus :

ZERO CHILL FACE MIST :

On a tous besoin d’une brume pour le visage, histoire de se rafraîchir, de nettoyer sa peau ou encore de fixer son maquillage. Ce mist à la rose et à la lavande apaise la peau. L’odeur de ce produit a l’air dingue (Millie adore la lavande, ce qui n’est clairement pas pour me déplaire -best odeur ever ♥-). On peut retrouver cette brume au prix de 10$.

MIND GLOW PEEL OFF MASK :

Déjà, peut-on prendre une seconde pour parler de la beauté de ce masque ? Non parce qu’en plus d’être hyper cohérent avec la couleur de la marque, ce masque est surtout ultra canon ! C’est un masque peel-off au charbon pour purifier et à la lavande (encore) pour venir apaiser. L’huile d’hamamélis va quant à elle venir hydrater la peau. Il coûte 20$.

SWIMMING UNDER THE EYES GEL PAD :

Le produit préféré de Millie et aussi le plus cute ! Ces petits patchs pour les yeux en forme de baleine vont venir hydrater le contour de l’oeil grâce à l’acide hyaluronique et l’extrait de coco. Je craque totalement pour ce produit, qui est le plus cher de la gamme car il coûte 34$ pour 30 paires de patchs.

CHEEK ME LATER CREAM BLUSH :

Le seul produit make-up qui me hype vraiment est ce blush crème au fini poudre. J’ai une obsession pour ce genre de produits en ce moment et celui n’échappe pas à la règle ! Les couleurs sont dingues et le fini a l’air tellement beau, je suis totalement fan, j’ai besoin d’un de ces blushs dans ma vie !

La marque est disponible depuis le 8 septembre dans les magasins Ulta aux USA et elle le sera également dans les Boots au Royaume-Uni (la date n’a pas encore été communiquée). Bonne nouvelle, la marque livre également en France depuis son site internet, mais pour être honnête, je pense qu’il faut se méfier des frais de douanes vu que la marque est basée aux USA 😦

Et vous, que pensez-vous de Florence by Mills ? Quel produit vous tente le plus ?

Laisser un commentaire